OST Belgique

L’Ordre de Service Théosophique

L’Ordre de Service Théosophique

L’Ordre de Service Théosophique

L’Ordre de Service Théosophique (OST) a été fondé en 1908 par Annie Besant, une activiste sociale inlassable au Royaume-Uni et en Inde. Par après, elle sera élu Présidente Internationale de la Société Théosophique (Adyar).

L’OST est une organisation sans but lucratif qui travaille avec des bénévoles non-rémunérés. Son adage c’est « associer ceux qui aiment au service de ceux qui sont dans la souffrance ».

Depuis plus d’un siècle, le Service est le seul point focal de l’OST. Partout dans le monde, des personnes se sont rassemblées pour soulager la souffrance des autres, dans la conviction que nous sommes tous et toutes unis dans la Vie. En vertu du caractère international de l’OST, des initiatives d’aide peuvent différer de pays en pays.

Que fait l’OST ?

Dans beaucoup de pays nous développons des initiatives d’éducation pour enfants, le meilleur example se situe aux Philippines où l’OST a contribué à développer l’école et le Collège « Golden Link » [link] qui offrent une éducation de l’école maternelle à l’école supérieure. L’OST des Etats-Unis soutient des projets d’alimentation et d’irigation au Kenya, mais organise également des repas et logement pour sans-logis aux Etats-Unis. En Ukraine, l’OST a été très actif juste après les émeutes des années passées : des aliments et vêtements ont été redistribués parmi les plus démunis. L’OST de France a même envoyé grand nombre de nounours pour enfants qui habitent dans des zones de guerre.

Individuellement et en groupe, les membres de l’OST sont toujours à l’alerte pour alléger la souffrance dans leur environnement local.

Au niveau mondial, l’OST offre son soutien aux grand programmes humanitaires dans le domaine de l’écologie, la guérison, la paix, le bien-être familial, services sociaux, bien-être des animaux, l’art et la musique.

Il n’existe pas de meilleur but dans la vie que le service – le service à l’Un dans des forms multiples. Il ne s’agit pas du soi-disant service limité, mais plutôt le service réel qui est directe et sincère, dans lequel on perd la conscience du moi

N. Sri Ram

Méditation de Guérison

En Belgique, deux groupes de méditation de guérison sont actifs, pour les membres TS exclusivement. Une méditation de paix est organisée régulièrement qui, elle, est ouverte au public.

Nous nous associons à des initiatives de collecte de fonds pour des projets humanitaires ou de secours en cas de sinistres.

Teddies for Tragedies

Nous sommes toujours à la recherche d’âmes créatives et généreuses pour participer à notre projet « Teddies for Tragedies » : fabriquer des ours en peluche (en tricotant, crochetant ou cousant), que nous offrons ensuite aux petits enfants vivant dans des circonstances difficiles, voire traumatisantes.

Si vous souhaitez participer à l'une de nos initiatives, on serait heureux de vous entendre.

Nos événements